Découvrez plus : Nos recommandations

Texte de référence à propos de Découvrez plus

nos conceptions sont désignées à Paris, en France, et adatpés à sublimer chaque femme. de 5000 références de joyaux disponibles pour vous ou à offrir en cadeau à votre entourgae : Bagues, Boucles d’oreilles, Colliers, Pendentifs, Bracelets, Alliances, Bagues de fiançailles… avec ou sans pierres de couleurs, en argent massif 925 rhodié, plaqué or 18 carats ( 3 à 5 microns ), pierres fines semi précieuses, perles, nacres… Si vous aimez les boucles d’oreilles et les bracelets, arriverez comblée avec toutes nos gammes ! ! Accessoiriser à votre tenue, et à votre look à l’infini avec notre sélection de joyaux fantaisie. Nos joyaux résistent à toutes les eaux même nos clous d’oreilles de cristal ! vous pourrez donc les porter sans craintes chaque jour car l’ensemble de nos bijoux sont antiallergiques. J’envisage obtenir une nouvelle bague tendance que je pourrai porter tous les jours mais aussi à l’occasion des événements précis. Je sais pertinemment que l’or reste une valeur sûre mais je souhaiterais un trésor abordable. Malgré mon petit budget, je ne veux surtout pas faire de concession sur la qualité, l’esthétique et la durabilité. En cela, je pense que l’argent 925 et le plaqué or s’avèrent être d’excellentes options. Si comme moi, vous hésitez entre les deux, voyons ensemble ce qui les différencient. Cela nous aidera assurément à nous choisir.

Un métal solide est un métal qui résiste aux coups mais aussi aux rayures. Or, de ce point de vue, le plaqué or, l’argent, l’acier inoxydable, le cuivre, le bronze, le laiton… ne sont pas logés à la même marque. En effet, même l’or pur, pourtant champion toutes catégories en matière de vieillissement, n’échappe pas à la menace des rayures jaune vif et noires. Sauf s’il est rhodié, un revêtement qui le rend beaucoup moins vulnérable, sans toutefois le entretenir à cent pour cent. c’est pareil pour l’argent massif. Quant au plaqué or, plus il est épais, plus il sera en mesure de résister aux invasions du quotidien : ce n’est donc pas un hasard si la réglementation européenne impose une couche d’au moins 3 microns. La première bonne nouvelle, c’est que le laiton et l’acier inoxydable, deux matériaux résistants aux rayures, sont souvent employés pour former le corps des bijoux plaqué or ( bagues, colliers, pendants d’oreilles, bracelets, pendentifs et chaînes ). Une pièce en laiton plaqué d’or 18 carats sera donc armé pour faire face aux détériorations en tout genre ! Et la deuxième bonne nouvelle, c’est que le cuivre et l’aluminium, deux métaux souvent employés dans les alliages d’or, disposent d’une excellente résistance mécanique. Utilisés pour offrir énormement de dureté à l’or ou à l’argent à l’état pur – par conséquent, aussi bien l’or que l’argent sont mous s’ils ne sont pas mélangés à d’autres métaux – ils sont aussi la clé de la solidité d’un bijou plaqué or entre 18 et 9 carats. En revanche, une parure dorée à l’or fin ( c’est-à-dire pur avec certitude ) sera beaucoup plus sensible aux rayures caractéristiques. Si vous cherchez un trésor proposant une bonne résistance aux coups, mieux vaut donc miser sur de l’argent rhodié, du laiton plaqué or ou bien encore sur de l’acier inoxydable ou du cuivre. notez également que l’argent rhodié et le plaqué or offrent l’avantage d’être en mesure d’être restaurés facilement : si vous notez que la surface d’un médaillon en argent ou en plaqué tend à perdre son éclat, adressez-vous un professionnels, qui renouvellera son rhodiage ou son plaquage par électrolyse.

C’est la désignation qui a le vent en poupe ! On la distingue chez beaucoup de novateurs et de bijoutiers actuels. La majorité des non-connaisseurs vont contacter “plaqué Or” : tout métal d’une couche d’Or. Sans sélectionner son ni sa pureté. Or, il se trouve que le droit est formelle. Pour appeler un réel trésor “plaqué Or”, il faut qu’une épaisseur minimum de 3 microns d’Or soit apposée sur un métal commun, habituellement du laiton. Le laiton est un alliage de cuivre et de zinc, qui a comme point de s’oxyder naturellement à l’appel de l’air. Cette oxydation est une réaction chimique qui va ternir le métal et changer significativement la couleur du bijou ( le célèbres et regretté effet « rouille » ) L’avantage cependant, c’est qu’il est toujours beaucoup moins couteux. Il correspond donc parfaitement aux bijoux fantaisie. Parfait pour un petit cadeau ou se faire plaisir raisonnablement. Mais sachez que sans une attention particulière au quotidien ( ne pas se laver les mains ou prendre sa douche avec, par exemple ) leur durée de vie n’est malheureusement pas illimitée. Obtenus par le même dispositif que le plaquage Or, les joyaux dorés à l’Or fin diffèrent de ceux en plaqué par la couche d’Or appliquée. Près de 10 fois moins épaisse ( entre 0, 3 et 1 micron, souvent nommés “flash” ). On est dans du millième de millième de millimètre.

Les bracelets, les bagues, les pendentifs et autres joyaux en plaqué or sont de l’or déposé sur une base, généralement du laiton ( un alliage de cuivre et de zinc ). Les méthodes de de fabrication sont l’électrolyse ( galvanisation ) ou le laminage. Les bijoux en plaqué-or ont un poinçon de marque ou de Maître le plus souvent carré ainsi que parfois le chiffre 10, 14, 16, 18 qui se rapporte aux carats de l’or employés. Le plaqué or est une duplication très réussie de l’or véritable, qui permet de façonner des joyaux peu couteux. La législation demande une épaisseur de minimum 3 microns pour pouvoir bénéficier de l’appellation plaqué or sur les bijoux en France. Pour l’organisation française la couche d’or étant très faible ( de 3 à 5 microns ) un trésor en plaqué or est par conséquent considéré comme étant un bijou en métal commun. Plus qu’un terme généraliste, le plaqué représente une matière de trésor. Généralement, les joyaux dits plaqués or sont en laiton ( ils peuvent à tous moments être en cuivre, bronze ou autres métaux non précieux ). Le laiton est de couleur dorée mais cette dorure s’oxyde sur le long terme. C’est pourquoi il est plaqué en or ( plongé autour d’un bain d’or ). L’épaisseur de la couche d’or est exprimée en microns. Le plaqué or nécessite au moins 3 microns d’or. En dessous, le placage n’est pas inusable et risque grandement de ne pas tenir au-delà de quelques mois. Ce sont les bijoux dits dorés à l’or fin, très répandus dans la fantaisie et bon marché. Le laiton ou le cuivre peuvent être irritants pour la peau, c’est pourquoi certaines personnes sont allergiques aux bijoux fantaisie et donc au plaqué or.

Eviter que vos joyaux ne se rayent en les protégeant individuellement dans leur écrin, en les enveloppant d’un papier de soie ou en les rangeant autour d’un coffre à joyaux bien compartimentéUn peu d’eau savonneuse ou bien avec des jus de citron, voilà ce qu’il vous suffit de peindre régulièrement avec une brosse douce. a cela, rincer abondamment et d’essuyer avec une chamoisine. N’utilisez jamais d’objets abrasifs, tels que les nettoyants pour couverts en argent. il faut savoir aussi qu’un ensemble de décrassement spécifique bijoux en Argent est à votre disposition dans votre joaillerie TrésOr : un liquide nettoyant, un pot, une brosse adaptée et une chamoisine. Attaquée par des composants comme par exemple, la poussière, l’eau de mer ou le chlore des piscines, votre montre subit systématiquement les attaques de votre propre parfum et de votre sueur. Nettoyez fréquemment les traces de traces avec un chiffon propre. Pour les montres étanches avec bracelet métal, rincez fréquemment à l’eau douce, surtout après vous être baigné dans l’eau de mer. Ne prenez pas de risques inutiles, confiez toujours à un horloger professionnel le changement de la pile, particulièrement pour les montres étanches, et profitez-en pour réaliser un contrôle isolation, cela garantira une plus longue vie à votre montre.

au même titre que l’argent, le plaqué or 18 carats peut se ternir sous l’effet de nombreux facteurs. En première précaution, pensez donc à extraire vos bijoux en plaqué or avant de prendre votre douche, de vous baigner, de faire la vaisselle ou bien avec des bricoler. Attention également à ne pas les exposer directement aux produits artificiels type solvants ou senteurs. Pour lustrer vos médailles et chaînes en plaqué or, frottez-les régulièrement avec une petite chamoisine imprégnée Happybulle. En complément de ce instant doux, vous pouvez de temps en temps utiliser l’une de nos petites astuces : L’ammoniac : versez à quantité égale un nombre d’eau et un étendue d’ammoniac dans un bol. Imbibez une brosse à dents souple et brossez doucement vos bijoux, puis essuyez-les avec votre chamoisine. Le dentifrice : placez un peu de dentifrice sur une brosse à une denture souple et frottez délicatement vos joyaux avant de les rincer à l’eau fraîche, puis essuyez-les avec votre chamoisine. Quant à nos joyaux en acier inoxydable, sachez qu’il s’agit d’un matériau soutenable et solide qui ne change pas de couleur, ne ternit pas et ne s’oxyde pas ! il est systématiquement hypoallergénique et permet de entretenir les peaux accessibles aux métaux.

Source à propos de Découvrez plus