Explorer ce site : Les vertus

Complément d’information à propos de Explorer ce site

Le premier avantage de la culotte menstruelle, c’est le confort qu’elle vous offre tout au long de la journée. Plus besoin de remplir son sac de serviettes et/ou de tampons « au cas où » ou aussi de trouver des toilettes suffisamment propres pour se sentir à votre aise pour laver sa cup, la culotte de règles se met durant toute la journée ! Avec un niveau d’absorption adapté, il est en effet complètement envisageable de porter sa culotte du matin au soir ! pour celles qui craignent les fuites ou aussi les odeurs, pas de problème. L’avantage de la culotte menstruelle, c’est qu’elle est justement réfléchie pour éviter cela. Malin. Plus que sa praticité, le confort de la culotte est aussi très agréable puisque l’on porte ce type de culotte de la même façon qu’une culotte classique. On profitera ainsi d’un sous-vêtement qui s’adapte à ses mouvements et dont on aura la capacité de même choisir le look avec une culotte taille haute, taille basse ou aussi de couleur par exemple.

Une culotte menstruelle est fabriquée à partir de matières qui permettent l’absorption de sang. En plus de sa fonction d’absorption optimale, elle est fabriquée de manière à ne pas laisser de mauvaises odeurs, et, surtout, à ne pas garder les bactéries. En entendant parler de cette nouvelle idee, il est probables que vous vous imaginiez des culottes épaisses et pas très glamour ; détrompez-vous, mesdames, les culottes menstruelles sont très féminines et sont cousues en plusieurs tailles, de façon à épouser parfaitement vos formes. Il n y a que la zone intérieure qui est un peu plus épaisse, puisque c’est d’ailleurs cette zone qui doit assurer la consommation. Pour garantir efficacité et propreté, il est capital de respecter le temps de port de ces culottes. Le changement de ces dernières doit dépendre de votre flux. Il est recommandé de les changer chaque 6 heures, ou 12 heures au maximum. il convient de compter 3 culottes menstruelles généralement par jour, il est donc important de prendre vos dispositions si vous n’en avez pas assez, et de croire à les laver à chaque emploi.

Plus économique, plus délicate pour la flore vaginale, plus économique, la cup n’a que de points positifs ! Cette protection en silicone vous épaulera jusqu’à 12h et en prime elle dure plusieurs années. Pour son emploi, même système que pour un tampon, vous l’insérez dans le vagin et vous faites votre journée normalement. Évidemment, savonnez-vous bien les mains avant et après la mise en place de la menstruelle. Après chaque emploi, lavez-la avec du savon et rincez-la bien avant de la remettre. À chaque fin de cycle, stérilisez-la avec de l’eau tiède et rangez la cup dans son étui jusqu’aux prochaines règles. L’achat d’une cup tourne autour de 15-20€. Un petit investissement mais sur la durée, vous allez faire de vraies économies !

Et c’est sans compter sur l’utilisation de plastiques à usage unique. L’emballage de votre coupe menstruelle contient-il trop de plastique ? Avez-vous songé aux sachets en plastique, emballages plastifiés, pellicules en plastique, emballages inutiles, etc. ? Le silicone ne peut jamais être considéré comme « biologique », car une matière organique est constituée de carbone. Par conséquent, il est impossible de trouver une menstruelle en silicone « bio ». Méfiez-vous des termes trompeurs comme celui-ci et n’oubliez pas de toujours choisir des fabricants honnêtes et transparents pour être sûr des éléments utilisés et de l’origine des produits que vous achetez. D’après notre expérience, les antécédents de grossesse et le tonus du plancher pelvien sont des critères plus précis pour le choix et l’utilisation d’une menstruelle de taille adaptée.

Complément d’information à propos de Explorer ce site