Ma source à propos de Lire la suite
Depuis pas loin de dix d’année, les ménages belges sont encouragés à faire appel aux énergies vertes que ce soit via l’obtention de primes ou d’aides. Ainsi, un panneau solaire pourra vous faire disposer d’une énergie illimitée et naturelle, réduisant ainsi énormément l’impact environnemental causé par le dégivrage. de plus, cette chaleur vous est donnée sans payer, ce qui vous permet aussi de réduire vos documents de facturation de combustibles dans le futur. Que faut-il savoir avant d’investir ? Que coûte une telle installation ? Quelles sont les assistances anciennes ? Découvrez à ces interogations. pour commencer, il faut d’être conscient que le terme panneau solaire regroupe deux technologies bien distinctes. Le photovoltaïque est utilisé pour réaliser de l’électricité grâce à un capteur composé de cellules conductrices qui s’agitent et créent du courant continu. Il est ensuite transformé en courant alternatif par un onduleur et redistribué dans votre réseau domestique. À moins d’utiliser le dégivrage électrique, c’est le solaire calorifique qui est profitables pour faire grimper la température de . S’il est réel que l’investissement peut faire peur en raison du prix assez élevé des installations, il faut se mettre en tête qu’un tel dispositif est rentable sur la durée. En effet, votre facture de combustible pour faire fonctionner votre chauffage ( et chauffer votre eau sanitaire dans le cas d’un système combiné ) s’en verra très nettement allégée.
L’autoconsommation avec la vente du surplus produit : vous investissez dans des modules photovoltaïques dans l’optique de réaliser et de consommer votre propre électricité. En cas de surplus de conception, vous le vendez à EDF OA ou à un autre fournisseur. L’autoconsommation personnelle uniquement : dans le cas où vous décidez de choisir l’autoconsommation sans vente de votre production, vous disposez d’une grande autonomie. Cependant, vous aurez tout de même besoin d’être raccordé à un réseau électrique pour utiliser de l’énergie la soirée par exemple. Il vous est de revendre votre électricité, car vous n’êtes pas raccordé. Également, vous ne tirez parti d’aucune aide financière. La conception sur un site solaire en autoconsommation permet de diminuer l’énergie consommée sur le réseau. Vous réduisez vos frais énergétiques, c’est-à-dire vos documents de facturation d’électricité. L’autoconsommation solaire vous permet donc de réduire vos factures d’électricité, mais également d’avoir un revenu complémentaire grâce à la revente de l’énergie solaire que vous ne consommez pas. Autoconsommer votre énergie permet de marquer votre indépendance et votre autonomie par rapport aux différents prestataires d’énergies. Ce que vous produisez vous-même à travers vos modules solaires, c’est ce que vous n’achetez pas.
Le rendement d’un panneau solaire est exprimé en pourcentage. Si votre panneau solaire a un rendement de vingt pour cent, cela signifie que vingt pour cent de la lumière captée est vraiment changée en électricité pour alimenter votre maison. Plus le pourcentage est important, plus votre panneau solaire a un rendement important. Cette information, fournie par le constructeur, renseigne sur la force maximum d’une installation dans des conditions optimales. Le kilowatt crête ( kWc ) est l’unité de mesure de la force d’un système solaire. Elle représente la puissance optimale fournie par le système dans des conditions standard de mesure ( 1000 W/m² de rayonnement solaire et un panneau à 25°C ). On parlera de kilowatt heure ( kWh ), pour parler de le nombre d’énergie produite par les modules. Ce sont les mêmes que vous retrouverez sur votre facture d’électricité. Nous savons tous que les panneaux solaires tirent leur énergie du soleil. Cependant, peu connaissent leur usage en détail. C’est pourquoi nous détaillons dans ce guide, de manière abordable et pratique, le fonctionnement d’un panneau solaire. Ceci vous aidera à mieux saisir le phénomène.
Afin d’installer des panneaux solaires photovoltaïques, il est important d’avoir des idées en électricité, en charpenterie, ou aussi administratives. Ce ne sont pas des travaux notices à la portée de tous. C’est pourquoi, il est toujours recommandé de faire appel à un expert en secteur. Chez GROUPE ROY ÉNERGIE nous avons de tous les corps de métier en son sein afin d’installer vos modules solaires photovoltaïques dans les meilleurs conditions. Avant même d’installer des modules sur votre toit, il vous faudra recevoir une étude de faisabilité. Celle-ci pourra vous aider à définir combien de panneaux seront nécessaires pour vos besoins en électricité. Elle pourra vous aider aussi à séléctionner si votre toit est propice à cette installation, quelle proximité donner à vos modules solaires photovoltaïques selon le lieu de votre habitation, etc. A contrario, les modules solaires thermiques se passent grâce à des capteurs calorifiques. Ces capteurs vont convertir les rayons du soleil en chaleur. Cette énergie calorifique est utilisée pour le système de chauffage ou aussi de l’eau tiède sanitaire.
Et si vous êtes propriétaire de votre logement, vous faites peut-être partie de ceux qui sont complètement allergiques aux travaux ou bien, en dépit d’une perspective de rentabilité intéressante, vos moyens ne vous permettent pas de vous lancer dans l’installation d’un système solaire de taille conséquente, et vous ne voulez tout simplement pas contracter de crédit pour le financer. heureusement, quand bien même vous êtes dans une des situations évoquées ci-dessus, il existe un type de système solaire à consulter de près : les packs solaires à brancher sur une prise électrique murale. Cette nouvelle catégorie de kits solaires, dit “plug and play”, peuvent être installés sans travaux et sans recourir à un installateur professionnel. Vous pouvez vous acheter un panneau solaire nomade dans la plupart des magasins vendant du matériel électronique. Vous en aurez également dans les magasins de sport ou de montagne/randonnée. Si vous ne dénichez pas votre coup de coeur, optez pour un e-commerce. Ce panneau solaire à petit prix permet de recharger de manière ponctuelle vos appareils électroniques. Il est constitué de silicium monocristallin et fonctionne même quand la luminosité n’est pas très importante. Il résiste à la pluie fine.
Complément d’information à propos de Lire la suite