Tout savoir sur wedding planner

Plus d’infos à propos de wedding planner

To-do-lists à rallonge, pense-bêtes qui envahissent le frigidaire, rétro-planning et agenda bien plein : l’organisation d’un cérémonie peut se révéler être un vrai circuit du combattant et peut parfois prendre des airs de gestion de projets. Votre rêve de petite fille risque de se transformer en réel cauchemar. Et puis pas simple de réaliser de tout ça lorsque l’on a déjà une vie bien remplie. L’organisation de mariage ne prend fin pas à la bonne décision de la salle et du traiteur. on peut voir après ça 1000 petites choses encore à faire et qui vous prendra 250h de travail. Je vous laisse imaginer le nombre de week-ends que vous allez passer pendu au tablette et à votre écran d’ordinateur. Fini les heures passées au iphone ou sur les blogs pour trouver des idées et les artisans idéaux. C’est votre wedding planner qui va le faire pour vous. Prenez du bon moment et profitez de votre entourage pendant qu’elle part à la recherche du lieu parfait, du photographe parfait et du traiteur qui régalera vos papilles.

Le Wedding planner doit aider à trouver un thème, sélectionner des prestataires de qualité et qualitatifs, réaliser un scénario et accompagner les mariés jusqu’au jour J. Bref l‘organisateur de cérémonie est un vrai professionnel de l’évènementiel. Organiser une célébration demande certaines formations : le goût pour l’organisation et la capacité d’adaptation sont des qualités primordiales. Il/elle doit aussi être un excellent négociateur pour trouver les meilleurs artisans au meilleur prix. L’organisateur de votre cérémonie doit avoir une excellente connaissance du monde du cérémonie et de l’événementiel. en outre, l’organisateur de votre mariage doit de plus être rapide, responsable, créatif, accessible, avoir un excellent relationnel et d’un sens du style. Bref, un réel Superman ou plus souvent une véritables Superwoman sur laquelle repose la réussite de votre grand séminaire. Trouver une telle personne pour vous aider à réussir votre mariage n’a pas de prix ! dans un premier temps demander autour de vous. Il se peut que votre amis ou collègues ait organisé son mariage avec l’aide d’un super wedding planeur. Il est encore bien de trouver un prestataire de confiance via une de vos connaissances. Si ce n’est pas le cas, lancez une recherche sur le moteur de recherche google ou un autre outil de recherche avec des mots clefs très précis, par exemple : « Wedding planner Alsace », « Organisatrice de cérémonie en Alsace », « Wedding planner Bas-rhin » etc… de la même façon que vous chercheriez un photographe… « Photographe Mariage Alsace », « Photographe Mariage Strasbourg », « Photographe cérémonie Bas-Rhin » !

Une wedding planner vous aidera à situer le coût du cérémonie de vos rêves. une fois cette tâche effectuée, elle fera son maximum pour que vos moyens soit respécté et comble vos projets. Cependant, gardez en tête que les wedding planners ne travaillent qu’avec des professionnels reconnus et confirmés dont les services ont un coût. Votre wedding planner pourra éventuellement acquérir des coûts préférentiels auprès des prestataires avec qui elle travaille régulièrement, mais ce n’est pas assuré. Dans mon cas, j’offre toujours un petit quelque chose en plus lorsque je suis recommandé par une wedding planner à un couple. Suivant l’offre envisagée, cela peut aller d’un heure de couverture supplémentaire à deux albums adatpés aux parents des mariés ou aux personnes de leur investissement. Trouver les parfaits prestataires pour votre mariage peut se révéler difficile : il y a multitude de traiteurs, photographes, fleuristes etc, et vous ne pouvez pas savoir si vous pouvez leur faire totalement confiance. Comme dans tout domaine d’activités, il y a malheureusement certains professionnels à éviter. Vous ne essayez d’ pas voir votre photographe vider toutes les coiffures de champagne qu’il trouve et qu’il ou elle soit saoul à 17 heures, ou que votre DJ ne se montre pas car il a oublié votre cérémonie ! Ces anecdotes peuvent faire sourire mais croyez moi, elles se sont bien produites plus d’une fois.

en premier lieu, examinez votre temps réel. Combien d’heures de façon hebdomadaire consacrez-vous à votre travail ? Combien d’heures passez-vous à vos passe-temps ( salle de gym, société, lecture, cuisine, enfants, etc.. ) ? Que reste-t-il, en heures pleine, de façon hebdomadaire pour mettre en place votre cérémonie ? pratiquement, cela vous prendra un minimum de neuf à 12 mois de votre quotidien, qui seront moins au début, mais carrément surchargées à terme… c’est-à-dire les dernières semaines avant le cérémonie. Évidemment, vous devrez communiquer avec votre wedding planner parce que lui ( ou elle ) ne peut prendre de décisions à votre place. En outre, si votre fiancé ne peut pas aider avec les préparatifs du cérémonie, vous avez toujours quelqu’un à qui parler et avoir des conseils sur le sujet. L’autre impressionnante avantage : votre wedding planner sera là pour vous pendant toute la journée du jour J. Vous vous questionnez sans aucun doute si un wedding planner loue les services d’un autre wedding planner pour son propre mariage. Voici la réponse : j’ai organisé mon cérémonie toute seule MAIS le Grand Jour j’avais deux wedding planners presents ! Nous nous sommes quelques semaines en moyenne avant le cérémonie et je leurs ai donné toutes informations détaillées. Le jour du cérémonie, j’étais juste une jeune mariée, détendue ! Parce que je savais que j’avais quelqu’un, avec moi, pour s’occuper du bon fonctionnement de l’événement.

Soit près de 200 heures aux alentours de, que les mariés vont pouvoir consacrer à sélectionner la décoration, prendre des leçons de danse, plutôt que de s’arracher les cheveux à discuter les prix avec le traiteur. Le wedding planner est efficace grâce à ses multiples contacts : selon vos envies et de votre argent, il sait rapidement vers quel traiteur s’orienter et quel type de salle vous fournir. Le gain de temps est important et vous épargnera de courir partout. vous pouvez de même faire des économies en faisant appel à un wedding planner : grâce au budget que vous aurez fixé ensemble au début, il organisera les frais dépensés, et trouvera toutes les solutions pour économiser un peu, il vous épargnera donc les surprises désagréables et les frais dépensés imprévues. D’accord, prendre un wedding planner accroit le budget d’un cérémonie, qui est en France aux alentours de 11 000 €, mais le jour J, on est bien content qu’il soit là : fusibles qui sautent sous la tente, traiteur en retard… il gère l’imprévisible. Il est ainsi d’une grande utilité avant le cérémonie mais aussi durant toute la réception.

Plus d’informations à propos de wedding planner