Vapoteur : Bien se renseigner

Tout savoir à propos de Vapoteur

Depuis sa démocratisation massive initiée au début des années 2010, la cigarette électronique est régulièrement pointée du doigt lors de controverses et autres scandales sanitaires prenant leur source aux États-Unis. La vape européenne et notamment française souffre souvent d’une mauvaise presse, injustement entachée par l’absence de contrôle essentiel dont fait preuve son voisin outre-Atlantique. Ce que l’on oublie trop souvent de mentionner, c’est que la France n’est pas les USA. En ce qui concerne notamment la fabrication et la distribution d’e-liquides, les normes et processus mise en place en France et dans l’Union Européenne sont beaucoup plus stricts, les engagements qualité sont légion et la vape ‘ made in France ‘ a une renommée à laquelle elle tient. À chaque nouvelle idée, l’État surveille et touche au porte-monnaie. Le fabricant est ainsi moralement et juridiquement incité à ne proposer que des recettes conformes aux attentes sanitaires des pouvoirs publics et du public au sens large pour s’assurer une certaine pérennité sur ce marché où la concurrence est féroce. Lorsque vient l’étape de la mise en production, la sécurité et le contrôle sont une nouvelle fois de mise. À cet instant, il est de la responsabilité du fabricant de assurer le bon déroulement de sa conception en vue des vérifications et vérifications. Les e-liquides ne sont pas conçus au compte-goutte pour être distribués çà et là très discrète. La conception engage des moyens cher et des quantités faramineuses de matières premières. La moindre erreur ou la moindre tentative d’outrepasser les attentes sanitaires représenterait alors un risque de perte fatal pour l’entreprise productrice.

Le e liquide est un mixe composé principalement de propylène glycol, de glycérine végétal et d’arômes alimentaires. Il s’agit pour faire simple du carburant de la cigarette électronique. Il est consacré à être chauffé pour produire de la vapeur. Un e liquide a à chaque fois de la nicotine et joue donc un rôle primordial pour combler l’absence éprouvé lors d’un sevrage tabagique. La nicotine présente dans un e liquide permet au fumeur de combler l’absence lié au sevrage tabagique. Son rôle est par conséquent primordial. il faut toutefois garder en tête que la diffusion de substance nicotinique dans le sang diffère selon la méthode d’administration. Pour la fumée de cigarette, chaque bouffée libère dans les cellules sanguines une grande quantité de nicotine. On parle ici de shoot, l’absorption de la nicotine est très rapide à travers les voies pulmonaires ce qui produit dans les cellules sanguines des pics de concentration de substance nicotinique à chaque bouffée. Seulement 7 secondes suffisent pour acheminer la substance nicotinique des lèvres au cerveau. au tout autre, la nicotine administrée par un e-liquide avec une cigarette électronique se fait principalement par la muqueuse buccale, les voies respiratoires ne représentant que 15% de l’assimilation. L’assimilation de nicotine inhalée par ce biais est plus faible et plus diffuse ( sans pics de concentration ) que celui d’une cigarette classique.

La Glycérine Végétale a la spécificité de produire beaucoup de vapeur professionnelle abondant et en ce sens elle simule assez bien la fumée de la cigarette tabac classique. Mais ses défauts sont de moins bien conduire les saveurs à cause de son goût sucré et de réduire significativement le hit. par ailleurs elle est très visqueuse, difficile à manipuler et a tendance à encrasser les résistances des atomiseurs. A cause de sa viscosité, elle n’est pas adaptée à tous les clearomiseurs et le plus souvent utilisée dans sa forme de très bonne qualité dans les drippers. a l’opposé de la Glycérine Végétale, le Propylène Glycol conduit parfaitement les arômes et augmente le hit. Son principal défaut est de recevoir moins de vapeur. de plus, sa viscosité étant plus faible, elle peut poser des problèmes sur certains atomiseurs, notamment des fuites. Alors que choisir ? La vérité est dans un mélange intelligemment dosé de ces 2 éléments afin de bénéficier des possibilités de la Glycérine Végétale et du Propylène Glycol. On a longtemps trouvé des mélanges en 80/20 ( 80% de PG et 20% de VG ) mais l’apparition de nouveaux atomiseurs plus performants a eu tendance à renforcer l’utilisation de liquides en 70/30 ou 60/40.

Vous pouvez employer notre outil filtres pour liquide vapoteuse afin de déterminer ➤ quel e-liquide choisir. Nous vous invitons aussi à tester notre outil unique Akinavap. Notre génie pourra vous aider à trouver le liquide en accord avec vos goûts. Que vous débutiez dans la vape ou que vous prévoyez de vous y mettre, cette rubrique est faite pour vous guider ✓ et vous accompagner dans votre choix ✓ à savoir comment choisir son e liquide pour cigarette électronique. Et cela, que sélectionniez une une recharge de liquide de vapoteuse avec nicotine ou sans nicotine. pour commencer, un liquide de cigarette électronique est le produit de vapoteuse qui alimente la cigarette électronique. C’est une fois chauffé qu’il se transforme en vapeur pro. Il n’y a pas de combustion contrairement à la cigarette, on pourrait presque dire que pour une fois il y a de la « fumée » sans feu. Ce qui est important pour savoir comment choisir son e liquide de cigarette électronique, si vous êtes un fumeur, c’est de même le nombre de cigarettes que vous fumez par 24h. Car en fonction du nombre et du type de cigarettes, vous dépensez une quantité précise de substance nicotinique. Par exemple, une personne qui fume beaucoup de cigarettes légères peut consommer autant de nicotine qu’une personne qui fume peu de cigarettes fortes.

Il est recommandé de se baser sur sa consommation d’ancien fumeur pour choisir le taux de substance nicotinique de son e-liquide. Ces chiffres sont néanmoins des moyennes qui ne conviennent pas à tous les vapoteurs. N’hésitez pas à adapter votre taux de substance nicotinique selon vos ressentis, de vos souhaits et de vos sensations pour compléter à stopper de fumer. En France, la dose de substance nicotinique dans un e-liquide est restreinte à 20 mg/ml. Un liquide pour cigarette électronique est ainsi finalement d’une grande aisance. La PG et la VG qui forment la base sont des éléments utilisés dans agro-alimentaire et pharmaceutique. Vous en dépensez chaque jour dans votre dentifrice ou en mangeant du pain de mie par exemple. Ils sont parfaitement anodins et ils se vaporisent à basse chaleur, ils sont donc finaux pour le vapotage. Le problème lorsqu’on débute avec la cigarette électronique, c’est qu’il existe des centaines et des centaines de goûts différentes et qu’il n’est pas à coup sûr évident de savoir par où commencer.

Pour le choix de l’arôme, c’est assez simple, même si cela peut paraitre dans certains cas absurde. L’arôme d’un e-liquide est fait à partir d’arômes alimentaires mélangés à une base. Ce qui est ainsi remarquable avec la cigarette électronique c’est donc qu’il est possible de proposer absolument tous les senteurs existants, du tabac blond classique à l’arôme « tartine beurrée »…Les noms des produits ou leur description sont assez parlant donc il suffit de choisir en fonction de nos envies, de notre curiosité. Pour les débutants, ceux qui essayent pour la première fois, nous suggérons évidemment les arômes tabac ou mentholés. Non pas qu’ils soient meilleurs, mais quelqu’un qui s’écarte un peu de de fumer va dénicher une d’effets et un parfum ressemblant à la cigarette. Il va peut être trouver grotesque l’idée de vapoter un parfum à la pomme ou au chocolat. Le choix d’un arôme différent se fera sans aucun doute dans un 2 ème ou 3 ème temps : La grande majorité des vapoteurs commence par un arôme tabac et ensuite va, petit à petit, tester des arômes fruités ou gourmands. Le but étant de se dissocier définitivement de la cigarette. Après avoir vapoté pendant 1 mois de la pomme, il vous sera impossible de fumer à nouveau une cigarette, vous obtiendrez cela absolument génante.


Plus d’informations à propos de Vapoteur